RSCA Futures - Club NXT, grand duel d'académies : "Leur montrer où sont les meilleurs jeunes"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les RSCA Futures se frotteront au Club NXT ce vendredi dans le cadre des play-offs en vue de la promotion en Pro League.
Durant la phase classique, ni les RSCA Futures ni les Club NXT ne sont parvenus à prendre l'ascendant (1-1, 2-2). Pour David, l'expérimenté capitaine des jeunes d'Anderlecht, ce sera alors l'occasion d'affirmer leur superiorité.
"Le Club NXT a la meilleure formation de jeunes ? En tout cas, je n'ai jamais entendu cela à Anderlecht. Que le Club NXT se classe au-dessus des RSCA Futures, cela est momentané", a déclaré Hubert au Nieuwsblad. "Les deux clubs travaillent également avec une approche différente. Le Club a travaillé avec pratiquement le même noyau pendant toute une saison. À Anderlecht, les choses sont complètement différentes. Les joueurs du noyau A qui manquent de rythme descendent vers les RSCA Futures. En raison de la situation de l'équipe A, les joueurs des Futures sont régulièrement passés dans l'équipe principale et sont ensuite remplacés par des joueurs encore plus jeunes. Cela influe sur les performances."
"Cette rivalité avec Bruges est de tous les instants. Vendredi, nous pourrons prouver qu'Anderlecht possède bien les meilleurs jeunes du pays", a ensuite lâché le milieu de terrain. "La rencontre face au Club NXT est un bon moyen pour évaluer notre valeur. C'est un beau défi que de terminer devant le Club NXT à la fin (de la saison). Ce vendredi, nous pourrons faire un premier pas."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot