Pierre Locht évoque les raisons du choix Domenico Tedesco à la tête des Diables Rouges
La Task Force a pris plusieurs semaines afin d'étudier tous les profils des entraîneurs qui souhaitaient prendre la tête de l'équipe nationale mais celui de l'Italo-allemand aura convaincu plus que les autres.
Domenico Tedesco a récemment été officialisé en tant que nouveau sélectionneur des Diables Rouges. Un choix qui a mis du temps à se faire savoir puisque l'Union belge voulait être sûre de son coup avec un profil très précis.
Parmi les acteurs de la Task Force chargée de trouver le remplaçant de Roberto Martinez se trouvait Pierre Locht. Dans un entretien accordé au Soir, le CEO du Standard est revenu sur cette nomination.
Locht explique que la Task Force s'est retrouvée pour faire le grand tri dans les candidatures et que l'arrivée rapide de Frankie Vercauteren a fortement aidé à accélérer le processus de rencontres des candidats.
En se basant sur l'expérience allemande de Tedesco, la Task Force a fait son choix mais également grâce à un côté "extrêmement convaincant", selon le CEO des Rouches.
"Sa complémentarité avec Vercauteren a aussi été un élément intéressant pour nous. Tout s’est rapidement emboîté mais seul l’avenir nous dira si c’est un bon choix."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot