🎥 Kvaratskhelia et Osimhen font exploser la Juve, le Napoli s'envole
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Une démonstration, un duo offensif en feu et... dix points d'avance(!): le Napoli a frappé un très grand coup ce soir en éparpillant la Juventus dans le choc de la 18e journée de Serie A (5-1).
Huit jours après avoir concédé sa première défaite de la saison en championnat contre l'Inter, le Napoli affrontait un autre concurrent direct vendredi soir: la Juventus qui restait sur huit victoires et huit matchs sans encaisser en Serie A.
Une série d'invincibilité qui a pris fin après à peine 14 minutes, la faute à l'inévitable Victor Osimhen. Buteur en début de match, le Nigérian s'est ensuite transformé en passeur, en profitant d'une grosse erreur de la défense turinoise pour offrir à Khvicha Kvaraskhelia le deuxième but de la soirée. Mais la Vieille Dame a réagi juste avant la pause, grâce à Angel Di Maria qui, du plat du pied, à redonner espoir à son équipe.
👊 | Ángel Di María remet la Juventus dans la rencontre. 🇦🇷✨ #NapoliJuve pic.twitter.com/sP4x7lJspw
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) January 13, 2023
Naples creuse encore l'écart
Espoir de courte durée pour la Juve: au retour des vestiaires, Amir Rrahmani profitait d'un corner de Kvaratskhelia pour redonner deux buts d'avance au Napoli. Le match avait définitivement tourné et Victor Osimhen, sur un nouvel assist du Géorgien, puis Eljif Elmas ont parachevé le chef-d'oeuvre du Napoli.
Les Napolitains profitent de leur large victoire pour creuser l'écart en tête du championnat: Naples a désormais dix points d'avance sur la Juve et le Milan AC, l'Inter est à 13 points, l'Atalanta, la Lazio et la Rome à 16.
😍 | Victor Osimhen 🤝 Khvicha Kvaratskhelia. 🤩 #NapoliJuve pic.twitter.com/xuGk1Wvgpv
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) January 13, 2023
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot