Un club canadien vire son coach...15h après l'avoir désigné
Photo: © photonews
La faute à des propos tenus il y a plus de 10 ans sur les réseaux sociaux.
Ce mardi 10 janvier, le CF Montréal - où un certain Olivier Renard est directeur sportif - a officialisé la nomination de Sandro Grande. Le coach de 45 ans prenait alors les rênes de l'équipe réserve...pour seulement 15 heures.
En effet, dans la foulée - c'est le cas de le dire - de cette nomination, le club décidait de faire marche arrière et de licencier illico presto Grande. La raison ? Des propos tenus sur les réseaux sociaux en 2012, concernant une attaque à l'arme à feu ratée visant la première ministre canadienne de l'époque, Pauline Marois. "La seule erreur que le tueur a commise, c'est de rater sa cible. La prochaine fois mon gars! J'espère !", avait écrit Sandro Grande.
"Nous reconnaissons que l’embauche de Sandro Grande a été une erreur et nous regrettons les répercussions causées par cette décision. Nous tenons à présenter nos plus sincères excuses à toutes les personnes qui ont été blessées ou choquées. De toute évidence, nous avons manqué de sensibilité et avons largement sous-estimé les propos tenus et les gestes qu’il a commis il y a plusieurs années", a déclaré Gabriel Gervais, président et chef de la direction du CF Montréal.
Le CF Montréal met fin à son entente avec Sandro Grande >>> https://t.co/TMDvivyyJI
— CF Montréal (@cfmontreal) January 10, 2023
CF Montréal terminates its relationship with Sandro Grande >>> https://t.co/inBpeywrGI#CFMTL pic.twitter.com/hecaqgHVCI
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot