Eliminé de la Coupe de France sur tapis vert, le Stade Malherbe de Caen réagit
Malgré leur victoire sur le terrain de Vire la semaine dernière, les "Rouge et Bleu" ne verront pas les 1/32es de finale.
La semaine dernière, le Stade Malherbe de Caen s'est qualifié pour les 1/32es de finale de la Coupe de France après sa victoire sur la pelouse de Vire (0-3). Problème : les Caennais ont aligné un joueur qui devait être suspendu pour la rencontre, en la personne de Dieudonné Gaucho.
Habituel joueur de l'équipe réserve du club en Nationale 2, le milieu de terrain de 21 ans avait purgé une journée de suspension dans son championnat habituel après avoir reçu trois cartes jaunes. D’après le règlement, le jeune Caennais aurait dû purger un match de suspension en équipe réserve, mais aussi chez les professionnels, qui n’avaient pas disputé de compétition officielle depuis le 12 novembre.
'Il y a eu une mauvaise interprétation du règlement de la Fédération Française de Football, Dieudonné avait reçu ses cartons en N2 et purgé son match de suspension dans ce championnat" reconnaît l'ancien joueur désormais entraîneur du club français Yohan Eudeline.
"Le club prend acte de la décision et souhaite bonne chance au club de Vire pour la suite de cette compétition" conclut le Stade Malherbe de Caen dans son communiqué.
Réaction du @SMCaen éliminé de la @coupedefrance sur tapis vert à la décision de la @FFF.#SMCaen #TeamSMC
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) December 27, 2022
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot