Vincent Aboubakar, héros du Cameroun face au Brésil : "J'avais dit qu'on pouvait le faire"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Cameroun a gagné sur le fil face au Brésil ce vendredi soir. Une victoire de prestige, un dernier grand frisson, avant de malheureusement dire au revoir à cette Coupe du monde.
Ne se souciant pas du résultat de la Suisse face à la Serbie, le Cameroun a joué le coup à fond, et, dans les ultimes minutes de la rencontre face au Brésil, c'est Vincent Aboubakar qui est sorti de sa boîte.
Déjà buteur et passeur décisif lors du nul arraché face aux Serbes (3-3), l'ancien attaquant de Porto a surgi pour tromper Ederson. Une émotion folle, qui lui a sans doute fait oublier son premier carton jaune au moment d'enlever son maillot pour aller célébrer.
Aboubakar a rendu toute une nation fière, et le reste importe au final très peu. "Pendant le discours avant le match, j'avais dit qu'on pouvait le faire", a déclaré le joueur après le match au micro de beIN Sport.
Les regrets resteront néanmoins présents. "La qualification ne dépendait pas de nous, c'est dommage. Mais on sort quand même la tête haute, il faut le souligner. Ça fait des années que le Cameroun n'avait pas gagné un match en Coupe du Monde ! On espère que les autres feront mieux que nous dans les prochaines années."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot