Kasper Hjulmand tente d'expliquer l'échec danois : "Les frustrations sont trop grandes"
Photo: © photonews
Battu par l'Australie (0-1) ce mercredi, le Danemark quitte la Coupe du monde 2022 dès la phase de groupes. L'élimination du demi-finaliste du dernier Euro est une grosse surprise.
Le sélectionneur du Danemark Kasper Hjulmand a tenté d'expliquer l'échec de son équipe. "Nous n'avons pas joué à notre rythme contre l'Australie. Je pense que nous avons plutôt bien commencé ce soir (mercredi) et puis l'équipe est sortie du match. C'était la seule chose que à ne pas faire contre l'Australie dans un match comme celui-ci : y aller avec beaucoup d'émotions et de combat. Il fallait jouer avec nos qualités. Une chose est sûre, c'est que nous n'avons pas joué à notre niveau", a confié le technicien danois à l'issue de la rencontre.
"Je pense que notre prestation contre la France (1-2) était correcte mais les deux autres matchs n'ont pas été assez bons. C'est important de prendre un peu de distance, pour pouvoir penser rationnellement, je ne peux pas le faire en ce moment. Les émotions sont tellement grandes, les frustrations sont trop grandes. Nous n'avons pas atteint notre niveau, il n'y a aucun doute là-dessus", a conclu Hjulmand.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot