📷 La ministre belge Hadja Lahbib porte le brassard "One Love" devant Gianni Infantino : "Je respecte son point de vue"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La ministre des affaires étrangères était présente ce mercredi au Qatar pour le match entre la Belgique et le Canada.
Une petite déléguation belge était présente ce mercredi au Qatar pour la première rencontre des Diables Rouges dans cette Coupe du monde. Parmi celle-ci se trouvait Hadja Lahbib, la ministre des Affaires étrangères.
Cette dernière n'a pas hésité à sortir son maillot des Diables mais également un brassard "One Love" interdit par Gianni Infantino et la Fifa autour du bras des joueurs durant ce tournoi.
Au micro de la RTBF, Hadja Lahbib a expliqué que c'était un message important à faire passer et estime que notre capitaine Eden Hazard "aurait voulu porter le brassard sur le terrain".
"Gianni Infantino m’a expliqué pourquoi il a pris cette décision. Il craint que des tas de messages se transmettent par terrains interposés et je le comprends très bien. Il pense que c’est un message politique et moi je pense que c’est un message universel mais je respecte son point de vue. Nous nous sommes tout à fait entendus. Ça a été très cordial. Il n’a pas eu de carte jaune ou de carte rouge, ça n’a pas été nécessaire", a-t-elle ajouté après sa rencontre avec le président de la Fifa.
Belgisch minister van Buitenlandse Zaken Hadja Lahbib in gesprek met Fifa-voorzitter Gianni Infantino terwijl ze de One Love-band draagt 🔥 pic.twitter.com/sWffD4aAoO
— Thomas Smolders (@Ljosmyndun) November 23, 2022
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot