Pas de brassard arc-en-ciel pour Hugo Lloris à la Coupe du monde au Qatar
Faute d'avoir obtenu l'accord de la FIFA, la Fédération Française de Football a décidé que son capitaine n'arborerait pas le brassard inclusif que souhaitaient mettre en place plusieurs sélections.
Cela ne faisait plus vraiment de doutes mais Hugo Lloris ne portera pas le brassard arc-en-ciel lors de la Coupe du monde au Qatar, comme le souligne L'Equipe. Interrogé à ce sujet, le gardien des Bleus avait fait savoir qu'il n'irait pas à l'encontre de son président Noël Le Graët, et qu'il préférait se plier aux règles du pays hôte du Mondial. «Avant d'entreprendre des choses, il faut l'accord de la FIFA et de la Fédération. Après, j'ai mon opinion personnelle. Ça rejoint un peu celle du président. Quand on accueille des étrangers, on a souvent envie qu'ils se plient à nos règles et à nos exigences. J'en ferai de même au Qatar. Je dois montrer du respect par rapport à ça».
À deux reprises, la Fédération française de football (FFF) a écrit à la FIFA pour lui demander si elle était autorisée à faire porter au capitaine des Bleus le brassard arc-en-ciel « One Love » imaginé pour défendre la cause des personnes LGBT + mais aussi des autres minorités. Une demande restée lettre morte qui a convaincu la FFF de ne pas faire porter le brassard arc-en-ciel à Hugo Lloris pour le match face à l'Australie, mardi (20 heures).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot