Equipe de France : une liste probablement sans surprises, une absence se précise
Photo: © photonews
Didier Deschamps dévoilera sa sélection pour la Coupe du monde ce mercredi soir sur le coup de 20h.
Au vu des nombreuses incertitudes autour des joueurs fit et sélectionnables, la presse française s'en donne à coeur joie. Chacun y va de son petit pronostic, ses informations, en attendant le verdict de "DD".
Selon RMC Sport, Mike Maignan, Raphaël Varane, Presnel Kimpembe et Jules Koundé, tous les quatre blessés, devraient néanmoins être repris pour la Coupe du monde. Cette décision aurait été prise en concertation avec le staff médical de la sélection nationale, en prenant en compte que ces joueurs devraient être disponibles pour le premier match de l'Edf au Qatar (le 22 novembre, contre l'Australie). Maignan sera testé à Clairefontaine et fort incertain, c'est la raison pour laquelle Deschamps ferait appel à 4 gardiens dans un groupe de 26 joueurs.
Toujours selon RMC, William Saliba, Youssouf Fofana, Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté ont de grandes chances de faire partie du groupe. Lucas Digne et Ferland Mendy seraient toujours en balance, mais, selon Le Parisien, Mendy devrait reçevoir la préférence de Deschamps.
Les deux médias annoncent également une absence : celle de Jonathan Clauss. Le latéral de l'OM devrait être oublié au profit de la sélection de Koundé et Pavard.
Enfin, Karim Benzema, qui n'est pas repris dans le groupe du Real Madrid pour le match contre Cadix, devrait bien faire partie du voyage.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot