Nouvelle opportunité pour un jeune oublié de Mazzu : "L'impression qu'il reçoit moins de crédit que les autres"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour compenser la suspension de Murillo, le jeune joueur issu de Neerpede devrait recevoir une nouvelle chance face à Silkeborg.
Ce jeudi, le Sporting d'Anderlecht jouera sa qualification européenne sur la pelouse de Silkeborg. Pour cette dernière journée de phase de groupes, seule une victoire en terre danoise qualifierait les Mauves pour le tour suivant. Suspendu, Amir Murillo ne pourra pas tenir son rang pour cette partie. Robin Veldman devrait le remplacer par un oublié de Felice Mazzu : Noah Sadiki.
Intégré à de multiples reprises en début de saison, le joueur de 17 ans avait ensuite été écarté par Felice Mazzu après une contre-performance contre Westerlo. "Noah n'a reçu aucune explication de l'entraîneur et ne sait donc pas pourquoi il a été écarté. J'ai l'impression qu'il obtient moins de crédit que les autres. Pourtant, il ne s'est jamais plaint et a toujours été heureux de jouer avec les espoirs. Je suis fier de son attitude" déclare son père, Francis Sadiki, dans les colonnes de Het Nieuwsblad.
"Si Noah peut commencer au Danemark, il retrouvera rapidement ses automatismes avec ses coéquipiers. Il a naturellement un petit peu perdu ça les dernières semaines, mais je suis confiant. Il se démarque comme arrière latéral, mais il peut aussi jouer en tant que défenseur central ou au milieu de terrain. La saison dernière, il avait fait ses débuts face au Club de Bruges et Noa Lang, et il s'en était bien sorti."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot