Pep Guardiola sous le charme d'un joueur de Dortmund
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pep Guardiola est très impressionné par Jude Bellingham. L'entraîneur de Manchester City affronte le super-talent anglais en Ligue des champions mardi soir.
Le jeune Bellingham, âgé de 19 ans seulement, réalise une saison solide en Allemagne. Dimanche dernier, il a marqué deux nouveaux buts lors de la victoire 5-0 contre le VfB Stuttgart. Il a également donné deux passes décisives.
L'évolution du milieu de terrain n'a pas échappé à Guardiola non plus. "Dortmund est un endroit parfait pour les jeunes joueurs talentueux. Si Bellingham était parti dans un club de Premier League, il n'aurait peut-être pas eu tant de minutes de jeu. Obtenir des minutes est le meilleur moyen pour un jeune joueur de se développer. C'est déjà arrivé avec lui à 17 ans", a déclaré Guardiola lors de la conférence de presse d'avant-match.
L'entraîneur espagnol n'est pas seulement impressionné par ses qualités footballistiques. "Il a aussi une mentalité particulière. Il est déjà l'un des capitaines, à l'âge de 19 ans, c'est assez impressionnant."
La rencontre entre Dortmund et City se jouera à 21 heures ce mardi. Les Anglais, qui ont remporté le match aller sur le score de 2-1 et sont déjà assurés d'une place au prochain tour. Dortmund peut se qualifier pour la phase à élimination directe avec un match nul.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot