Serie A : Cremonese et ses Belgicains chutent à domicile
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Serie A clôture sa 11ème journée en ce lundi soir avec un premier duel de bas de tableau entre la Cremonese et la Sampdoria, au stade Giovanni Zini avant Sassuolo-Hellas Vérone.
Cremonese-Sampdoria 0-1
Le match s'est très rapidement emballé avec un penalty accordé aux locaux pour une faute de Bruno Amione sur l'ex-Brugeois David Okere. Mais Cyriel Dessers (ex-Genk) a vu son tir arrêté par le gardien génois Emil Audero (7e). À la pause, ce sont les troupes de Massimiliano Alvini qui dominaient la rencontre avec pas moins de huit tirs tentés. Bien que la plupart n'ait pas été cadré, la Cremonese se montrait plus entreprenante face à une faible équipe de la Sampdoria qui peinait à se procurer de belles opportunités.
En seconde période, le promu a continué de pousser pour trouver la brèche dans la défense génoise mais sans succès malgré plus de 19 frappes enclenchées pour tromper Audero. Contre toute attente, les visiteurs sont parvenus à ouvrir le score grâce l'ancien Genkois Omar Colley (78e).
Au classement, la Cremonese est lanterne rouge, tandis que la Sampdoria grimpe à la 18ème position.
Sassuolo-Hellas Vérone 2-1
Un duel entre mal-classés donc qui tournait à l'avantage des visiteurs où Thomas Henry (ex-OHL) était titulaire. Les Gialloblu trouvaient même la faille au tout début de la partie via Frederico Ceccherini qui envoyait un centre sur lequel personne n'intervenait, Andrea Consigli, masqué, se trouait et voyait le ballon finir au fond des filets (2e), 0-1. Armand Laurentié égalisait d'une frappe croisée de l'intérieur du pied qui percutait le poteau avant de terminer sa course dans le but adverse (32e), 1-1.
Au retour des vestiaires, Andrea Consigli sauvait son équipe grâce à une intervention réflexe devant Kevin Lasagna alors que le ballon avait heurté la barre transversale (69e). Dans la foulée de cette double occasion, Davide Frattesi donnait l'avantage aux Neroverdi, après une belle percée et une passe décisive d'Hamed Junior Traoré (72e), 2-1. Malgré l'envie des joueurs de Salvatore Bocchetti pour égaliser, le score ne bougeait plus jusqu'au coup de sifflet final.
Cette victoire fait les affaires des Neroverdi puisque Sassuolo grapille deux petites places et est 9ème du championnat italien. De son côté, l'Hellas Vérone perd une place et est donc avant-dernier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot