La presse étrangère unanime après la perf' de Simon Mignolet : "Brillant de bout en bout"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le gardien du FC Bruges a sauvé son équipe d'une pluie de tirs madrilènes.
Si les joueurs et supporters du FC Bruges doivent remercier quelqu'un mercredi soir et même ce jeudi matin pour la qualification, ce serait sans doute Simon Mignolet.
Le Diable Rouge a signé une prestation cinq étoiles face à l'Atlético de Madrid pour emmener son équipe en huitième de finale de la Ligue des champions.
Au lendemain de cette perf', la presse étrangère est unanime quant à sa prestation et celle des Brugeois en général.
"Le FC Bruges doit en grande partie son billet pour les huitièmes de finale à Simon Mignolet, qui a été brillant de bout en bout mercredi. Il a été décisif dès le premier quart-temps, sauvant plusieurs tentatives de Griezmann et empêchant Morata et Cunha de marquer en fin de match", écrit L'Equipe.
Pour le Mundo Deportivo, "Bruges nous redonne confiance en la Ligue des Champions. Leur budget est à des années-lumière de celui des géants de la Ligue des champions. Pourtant, ils peuvent performer dans la meilleure compétition du monde, grâce à un bon esprit d'équipe et à la capacité d'attirer des joueurs inconnus, décisifs au plus haut niveau".
Pour Marca, le constat est clair : "L'Atlético se heurte à Mignolet et à sa propre inefficacité". "Ce n'était pas un hasard si Mignolet a pris ce dernier ballon dans le visage. L'Atlético n'a de nouveau pas pu marquer (pour la troisième fois consécutive en Ligue des champions, ndlr), avant la mi-temps ils ont été sauvés par la VAR", a écrit le quotidien espagnol.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot