L'Olympic Charleroi dénonce des "insultes racistes et homophobes" face à la RAAL !
Photo: © KBVB
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Olympic Charleroi et la RAAL ont partagé l'enjeu, mais les Dogues dénoncent de tristes faits suite à la rencontre.
Dans un communiqué faisant suite au déplacement de l'Olympic Charleroi à la RAAL (1-1), le club carolo dénonce ainsi "une soirée honteuse", lors de laquelle de déplorables événements auraient eu lieu au Tivoli. Voici les événements tels que décrits par l'Olympic Charleroi :
Le club, témoin et victime, rédigera son rapport (avec preuves à l’appui) aux instances compétentes : – Chants homophobes du Kop louvierois dès le début du match envers la communauté carolo obligeant le corps arbitral à stopper le match en première période.
– Insultes racistes incessantes envers les joueurs Carolos
– Insultes envers le corps arbitral
– Banderole insultante
– Provocations, insultes et menaces d’une petite frange de supporters envers les joueurs au retour des vestiaires alors qu’ils souhaitaient simplement communier avec leurs supporters et les membres de la direction en tribune d’honneur.
– Sortie sous escorte du stade des joueurs et du staff olympien
Suite à ces événements, l'Olympic affirme qu'il envisage demander une interdiction de déplacement pour les supporters louviérois lors du match retour. "Ces groupes d’énergumènes ne sont en rien des supporters, ils ne supportent qu’une manière de vivre le foot avec haine et violence.Des mesures fermes doivent être prises avant qu’un drame ne se produise", lit-on.
Le communiqué complet est à lire ici : https://www.olympic-charleroi.be/une-soiree-honteuse/?fbclid=IwAR0VNJz6EV-iBWxbJlb_TUJ-BVIbncunb9auv50rpB2gu0zywe1z6VYA8Y0
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot