Réaction Simon Mignolet heureux mais réaliste : "Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour la première fois de son histoire, le Club de Bruges réalise un six sur six en Ligue des champions. Après le match contre Porto (0-4), il n'y avait donc que des visages souriants dans le camp brugeois.
"Je crois que nous avons franchi une nouvelle étape dans notre histoire européenne", a déclaré Simon Mignolet devant les caméras de Proximus après le 0-4 contre Porto. "Pour franchir cette étape, au départ, nous devions très bien défendre. Nous avons maintenant maintenu le score nul deux fois de suite et marqué quatre buts à l'extérieur à Porto. C'est un excellent résultat."
Bien que le gardien de but du Club ait gardé son sang-froid. "Cela dépendait de détails : ce penalty que nous transformons, je sauve l'égalisation. Ce genre de choses rend la soirée beaucoup plus facile pour nous. C'est donc une très belle soirée. Nous savions que dans ce groupe, n'importe qui peut gagner contre n'importe qui, donc nous devons nous assurer que nous ne sommes pas faciles à battre nous-mêmes. Le fait d'avoir gardé le zéro à deux reprises nous donne de la stabilité. Nous savons aussi que nous avons le talent pour faire la différence en contre-attaque", a souligné le Diable Rouge.
"Leverkusen gagne maintenant contre l'Atlético, ce qui pourrait être un moins bon résultat pour nous. Mais cela montre que n'importe qui peut gagner contre n'importe qui. Maintenant, nous devons rester calmes. Nous avons également commencé les campagnes précédentes en force, mais nous avons appris qu'une bonne performance lors des deux premiers matches ne signifie pas automatiquement que l'on est qualifié. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot