Enfin une victoire pour Anderlecht : "La confiance reviendra de cette façon"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après un 1/9 en championnat et même une défaite bénigne contre les Young Boys, Anderlecht a enfin renoué avec la victoire. Cela ne peut que faire du bien, beaucoup de bien.
Dans un premier match européen, l'important, c'est la victoire, moins la manière. "Le premier objectif aujourd'hui, c'était la victoire. Mais je trouve que nous avons disputé une bonne seconde mi-temps, avec de l'intensité, de l'envie, quelques bons moments avec le ballon", estime Felice Mazzù après la rencontre. Heureusement, en effet, que le RSCA a relevé le niveau en deuxième période.
"La première mi-temps était insuffisante", reconnaît Mazzù. "Mais il faut assimiler cela à un manque de confiance. Cela s'est vu dans les gestes offensifs, dans l'absence de prise de risques. Nous prenions moins l'espace". Après un 1/9 en championnat, Anderlecht doutait en effet. "Cette confiance ne peut revenir qu'avec des victoires et ça peut commencer aujourd'hui. Oui, il y a une forme de soulagement".
L'ambiance est bonne à Anderlecht
Pas de tensions, cependant, à Anderlecht. "En interne, entre moi, les joueurs, le staff, il y a une dynamique très positive. La connexion est toujours restée bonne", assure Mazzù. Prochaine étape : le Kuipje dimanche. Une ambiance bien différente, mais il va falloir enchaîner, car l'Europe revient déjà jeudi prochain avec un déplacement compliqué à Bucarest...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot