Le RWDM arrache le nul contre Virton, Dender s'incline contre Lommel
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La D1B, rebaptisée Challenger Pro League, reprenait ses droits ce vendredi soir.
Virton - RWDM
Barragiste pour la montée la saison dernière, le RWDM se rendait sur la pelouse de Virton, dernier lors du dernier exercice mais sauvé suite à la relégation de Mouscron pour les raisons que l'on connait.
Les hommes de Vincent Euvrard, avec notamment le nouveau transfuge Thomas Ephestion en pointe suite à l'absence prolongé d'Obbi Oularé, ont mis du temps pour trouver la faille face à l'Excelsior.
Le dénouement semblait être venu des pieds de Souleymane Anne, qui a trompé Defourny sur penalty (87e). Mais les hommes de Christian Bracconi ont encaissé un but dans les derniers instants des oeuvres de Mickael Biron (90e+3).
💪 | Mickaël Biron sauve un point pour le @RWDMolenbeek dans les derniers instants ! 👀 #VIRRWD pic.twitter.com/mCd5W25Usn
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) August 12, 2022
Dender - Lommel
Le promu Dender s'est nettement incliné face à l'ambitieux club de Lommel sur le score de 1-4. Les buts ont été inscrits par Belghali (12e), Caio Roque (15e), Cauê (s.p., 69e) et Nassim Chadli (90e +3). Dender avait réduit la marque à la 20e via Nicolas Rajsel mais l'exclusion de Cools à la 67e a mis les hommes de Regi Van Acker en difficulté.
🚀 | Le gardien ne peut que constater les dégâts sur cette fusée ! ☄️ #DENLOM pic.twitter.com/GOtPYDfqgD
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) August 12, 2022
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot