Immense exploit de Vaduz (Liechtenstein), qui s'impose à Konyaspor et file en barrages de Conference League
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La formation du Liechtenstein a réalisé un véritable exploit en s'imposant sur la pelouse du troisième du championnat de Turquie.
C'est un exploit absolument magistral ! Vaduz, formation du Liechtenstein, s'est imposé 2-4 sur la pelouse de Konyaspor, le troisième du dernier championnat de Turquie, et file en barrages de Conference League !
Après avoir réalisé la magnifique performance de partager l'enjeu à domicile (1-1, Konyaspor égalise à la 88e minute de jeu après l'ouverture du score locale quinze minutes auparavant), la formation du Liechtenstein est rapidement menée dans cette partie après un penalty de Guilherme (1-0, 18e). Contre toute attente, les visiteurs reviennent rapidement dans la partie, et mènent 1-2 à la demi-heure.
En seconde période, Cicek et Gasser porteront même le score à 1-4 en faveur de Vaduz. En toute fin de partie, Hadziahmetovic vient très légèrement atténuer l'immense correction subie par l'équipe turque.
Avec un score cumulé de 3-5, Vaduz se qualifie donc pour les barrages de Conference League et affrontera le Rapid Vienne, tombeur du Neftci Baku (1-0 pour les Azerbaïdjanais lors de la manche aller, 2-0 après prolongations en faveur des Autrichiens au retour). Il s'agit d'un véritable exploit pour l'équipe du Liechtenstein, qui pourrait devenir la première équipe du pays à rejoindre les poules d'une compétition européenne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot