Lior Refaelov : "Je suis confiant contre Paide"
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht entame sa campagne européenne ce jeudi face aux Estoniens de Paide Linnameeskond.
Après la défaite face au Cercle de Bruges (0-1), Anderlecht retrouve l'Europe et se frotte ce jeudi au club de Paide Linnameeskond en tour préliminaire pour la Conference League. Interrogé par le Nieuwsblad à l'heure de se déplacer vers l'Estonie, Lior Refaelov (36 ans) est revenu sur ce match compliqué face aux Groen en Zwart.
"Ce n'était pas agréable de perdre contre le Cercle tout de suite. Cette première mi-temps... Ce n'était pas le meilleur Anderlecht que j'ai vu depuis que j'ai joué au football en Belgique. Mais la mentalité dont les garçons ont fait preuve après la pause - certainement avec dix hommes - était impressionnante. Bien que nous devions réaliser que nous avons fait beaucoup d'erreurs. Nous devons en tenir compte."
L'Israélien croit en tout cas que le RSCA va réaliser une grosse saison sous Mazzù et avec ce nouvel effectif. "Nous avons un nouveau staff d'entraîneurs, de nouveaux joueurs, pour beaucoup de gars, c'est un nouveau système. Mais l'entraîneur a fait un excellent travail à l'Union. Nous aimerions obtenir la même chose ici. Si nous continuons à travailler tranquillement, les résultats suivront."
Contre Paide, l'enjeu est celui de poursuivre l'aventure européenne, cette fois-ci. Refaelov dit être confiant à ce sujet. "Demain nous attend notre premier vrai défi. On sait tous à quel point il est important pour le club de jouer l'Europe. Nous allons donc en Estonie pour un bon résultat, afin de pouvoir nous qualifier ensuite à domicile. J'ai confiance."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot