Ruud Vormer critique un Diable : "Autant faire jouer Mechele..."
Photo: © photonews
La prestation défensive des Diables Rouges contre les Pays-Bas n'a pas été épargnée par la critique. Ruud Vormer a donné son avis.
Ruud Vormer n'était pas dans la sélection des Pays-Bas, mais a probablement savouré la victoire de ses couleurs face à son pays "adoptif". Consultant pour VTM, l'ancien capitaine du FC Bruges a livré son analyse et n'a pas été tendre avec les Diables, notamment avec Dedryck Boyata. Le défenseur du Hertha Berlin est passé à côté de son match. Vormer en a profité pour faire la publicité de son coéquipier à Bruges, Brandon Mechele.
"Quand vous voyez jouer Boyata, franchement, autant donner sa chance à Brandon Mechele", lâche ainsi Vormer (4 caps avec les Oranje). Repris depuis 2018 par Roberto Martinez, Mechele n'a en effet que très peu reçu sa chance. Il compte 3 apparitions avec les Diables, dont une petite minute au Kazakhstan. Par deux fois, en amical en 2020, il a été titularisé et est resté 90 minutes sur le terrain. C'était face à la Côte d'Ivoire (2-1) et la Suisse (1-1). Voilà donc plus d'un an et demi que le Brugeois n'a pas joué. Sera-ce pour les prochains matchs de Nations League ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot