Des Diables démotivés ? "Quand le coup d'envoi est donné, tu y vas à fond"
Beaucoup a été dit sur le manque de motivation des Diables pour cette Ligue des Nations. Simon Mignolet réagit.
Dans quel état d'esprit retrouvera-t-on les Diables Rouges mercredi contre la Pologne ? Après la défaite, les joueurs ont cogité. "Nous avons pris du temps de repos, du recul après la rencontre, afin de préparer au mieux ce match. Sur le plan individuel, je ne peux parler que pour moi, mais en tant que groupe, nous allons essayer de tirer le plus possible de cette mauvaise prestation", espère Simon Mignolet, présent en conférence de presse. "C'était insuffisant dans le contenu et on le sait".
Le n°2 des Diables assure que le problème n'était pas au niveau de la motivation. "Tout le monde en a beaucoup parlé. On en parle surtout si tu perds. Mais la motivation, dès le moment où le match est lancé, elle est présente. Tu ne penses plus au fait que tu as beaucoup joué de la saison, tu te donnes à fond", estime Mignolet.
Une remise en question ?
Les critiques ont également été dirigées à l'encontre de la défense et même du système de Roberto Martinez. "Les défenseurs et le gardien savent qu'ils sont sous pression quand l'équipe preste mal. Bien sûr, à chaque but encaissé, tu te demandes ce que tu aurais pu faire pour l'éviter", reconnaît le gardien brugeois. "Mais entre nous, on ne peut discuter que de ce que nous pouvons améliorer personnellement".
"Le système, c'est le coach qui décide s'il faut le changer. Les joueurs ne peuvent que faire de leur mieux dans ce système. On ne va pas dire au coach comment jouer", ajoute-t-il. "Et bien sûr, il y a des critiques à l'encontre de certains joueurs. Quand tu gagnes, certains sont plus décisifs que d'autres et reçoivent les louanges. Quand tu perds, certains sont des cibles faciles. C'est comme ça".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot