Openda affiche ses ambitions : "Je veux faire mes débuts avec les Diables Rouges"
Sélectionné pour la première fois chez les A après une saison canon à Vitesse, le jeune attaquant n'est pas là pour faire de la figuration.
Ce mardi, le néo-Diable Rouge Lois Openda s'est présenté devant la presse. Auteur de 23 buts cette saison avec Vitesse Arnhem, le joueur prêté par le Club de Bruges a montré une impressionnante progression : "C'est depuis Vitesse que j'ai pu montrer mes qualités. La confiance, c'est quelque chose qui est important pour un joueur, et allant là-bas j'ai repris cette confiance. Mentalement, je suis devenu plus fort, physiquement aussi."
Des prestations qui ont poussé Roberto Martinez à le sélectionner...et à le faire jouer d'emblée ? Il compte bien, en tout cas, honorer sa première cap avec les Diables dès ces premiers matchs de Ligue des Nations. "C'est une ambition de pouvoir recevoir quelques minutes, pour jouer aux côtés de tous ces grands joueurs et faire mes débuts avec les Diables Rouges."
Malgré la brochette de stars l'entourant, il se montre déterminé et conscient de ses capacités. "C'est difficile d'amener quelque chose à un groupe si complet mais ma vitesse peut amener quelque chose, je crois. Je ferai tout ce que je peux pour."
Gravir les échelons, pas à pas...
Le jeune attaquant de 22 ans reste cependant les pieds sur terre et sait que le chemin menant au Qatar ou l'Euro est encore long. "Pour l'instant, il y quand même la Nations League qui est un beau tournoi contre des belles équipes (...) Je me focalise sur la Nations League." De l'ambition déjà, mais également de la sagesse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot