Fiasco total pour la rénovation du Stade Roi Baudouin, repoussée aux calendes grecques
Photo: © photonews
Le projet de rénovation du Stade Roi Baudouin, présenté en 2019 sous le nom prometteur de "Golden Generation Arena", a été mis de côté.
Vous y croyiez encore ? Vous pouvez arrêter. Le projet colossal de rénovation du Stade Roi Baudouin, présenté en grande pompe en 2019 sous le nom de code "Golden Generation Arena", aurait été mis au frigo. C'est ce que rapporte Het Laatste Nieuws ce mercredi. À l'époque, tout semblait prometteur : depuis Tubize, Peter Bossaert, CEO de l'Union Belge, présentait son projet, au budget estimé entre 150 et 200 millions d'euros, de stade multisports qui devrait devenir l'écrin de plusieurs générations belges.
Trois ans plus tard, l'appel à projets est resté lettre morte, aucun cabinet d'architectes n'a été mandaté, aucune discussion sérieuse n'a eu lieu avec les responsables politiques, en somme - rien ne se passe, alors que 2022 était...la date butoir du projet. Après l'échec de l'Eurostade qui nous a valus de ne pas accueillir le moindre match de l'Euro 2020 au sein de la capitale européenne, nouveau fiasco donc. Ou à tout le moins une mise en sommeil du projet jusqu'aux prochaines élections, en 2024. Rappelons que l'Union Belge est candidate à l'organisation de l'Euro féminin 2027, en collaboration avec l'Allemagne et les Pays-Bas. Espérons que d'ici là, nous ne trouverons pas encore le moyen de nous rendre ridicules.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot