Réaction Junya Ito a sonné la révolte pour Genk contre Charleroi
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'étincelle est encore venue des pieds de l'ailier japonais pour le Racing Genk.
Après la victoire de la Gantoise à Malines, la donne était claire pour le Racing Genk, qui devait battre le Sporting de Charleroi pour continuer de croire à la première place des Europe Playoffs. Mais ce ne fut pas simple pour les Genkois, qui ont pris le jeu à leur compte, mais qui ont peiné à amener le danger devant Koffi avant le repos.
Et c'est d'ailleurs Charleroi qui a ouvert le score à dix minutes de la pause. Mais Genk a eu la bonne réaction pour inverser la tendance, grâce notamment à la très bonne montée de Kristian Thorstvedt, aux efforts répétés de Joseph Paintsil et à l'efficacité de Paul Onuachu.
Mais surtout à Junya Ito qui a montré la bonne voie aux Limbourgeois, contre Charleroi. En deux accélérations et grâce à deux excellents centres, le Japonais a fait basculer la rencontre dans le camp limbourgeois.
Le KRC Genk aura bien besoin de son ailier pour tenter d'aller chercher son ticket européen et s'il a cédé sa place à un quart d'heure de la fin en boitillant, Bernd Storck n'était pas inquiet en conférence de presse d'après-match. Il devrait donc pouvoir tenir sa place pour le match décisif de dimanche après-midi contre la Gantoise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot