L'entraîneur des U23 de Genk explique pourquoi la D1B est importante : "Désormais, ils n'iront plus aux Pays-Bas"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
L'entraîneur des U23 de Genk explique pourquoi la D1B est importante : "Désormais, ils n'iront plus aux Pays-Bas"
Photo: © photonews
Deviens fan de KRC Genk! 2014

Les U21 de Genk évolueront en D1B la saison prochaine. Cela sera plus que bénéfique pour leur développement, selon Hans Somers.

"La D1B est une nouvelle plateforme pour le développement des joueurs. Maintenant, le pas vers la D1A est encore grand pour certains garçons. Cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas franchir cette étape, mais une étape intermédiaire est très importante. Là-bas, c'est vraiment un football d'adultes et c'est un défi fantastique", a déclaré Hans Somers à Sporza.

C'est également plus facile de conserver des joueurs. "Nous avions dû prêter des joueurs comme Dante Vanzeir, Siebe Schrijvers, Jelle Vossen dans le passé. Nous voulons les garder entre nos mains, avec notre propre personnel. Et la D1B est la plateforme idéale pour cela. Je suis convaincu qu'ils n'iront pas en deuxième division aux Pays-Bas maintenant, par exemple. L'idée est de les faire venir ici toute la semaine pour voir s'ils peuvent obtenir une place dans l'équipe première. C'est l'objectif : faire entrer les jeunes dans le noyau A", a conclu le coach des U23 de Genk.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news