Emilio Ferrera déçu de voir les U21 de La Gantoise filer en Nationale 1 : "C'est dommage de passer à côté"
Photo: © photonews
Les U21 de La Gantoise n'évolueront pas en D1B la saison prochaine. Malgré leur victoire contre l'Antwerp, il fallait que le Standard perde contre Charleroi pour que les Gantois terminent à la 4ème place et obtienne leur ticket pour la D2 belge. Et les Rouches ont fait match nul (2-2).
Ce sont les U21 du Standard de Liège qui évolueront en D1B la saison prochaine, les U21 de La Gantoise seront en Nationale 1. Emilio Ferrera était fort déçu. "C'est très décevant", a-t-il déclaré dans Het Nieuwsblad. "Nous avons travaillé très dur cette saison et c'est donc dommage de passer à côté. Pour le développement des joueurs, cependant, la Nationale 1 n'est cependant pas un frein. La saison dernière, le Club NXT a montré que le fait de jouer en D1B avait peu ou pas d'effet positif."
Emilio Ferrera lui-même n'a pas encore pu apporter de précisions sur son avenir. Entraînera-t-il les U21 ? "Je ne sais pas si je serai encore à la tête de l'équipe des U21 de Gand la saison prochaine, je regarderai cela calmement avec la direction du club dans les semaines à venir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot