L'Inter répond à l'AC, statu quo en tête de Serie A
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le duel milanais se prolonge au sommet de la Serie A.
Après la victoire du Milan AC contre la Fiorentina dans l'après-midi, l'Inter était sous pression sur la pelouse d'Udinese. Les Nerazzurri ne pouvaient pas se permettre un nouveau faux-pas qui aurait fait grandir en tête du championnat.
Pour éviter de douter, les hommes de Simone Inzaghi ont eu la bonne idée de rapidement ouvrir le score. Déjà buteur mercredi à Bologne, Ivan Perisic a lancé l'Inter dès la 12e minute de jeu, de la tête, suite à un coup de coin parfaitement botté par Federico Dimarco.
Un avantage que l'Inter va doubler juste avant la pause, grâce à un penalty transformé en deux temps par Lautaro Martinez. Son envoi a été repoussé par le poteau, mais l'Argentin était au bon endroit pour placer sa tête et doubler la mise.
L'Inter semblait alors avoir le match en main, mais Udinese a réagi en seconde période et réduit le score à 20 minutes du terme. Malgré une belle envolée d'Hamdanovic sur un coup-franc de Deulofeu, Ignacio Pussetto a relancé le suspense.
Pas de quoi refroidir totalement les Interistes pour autant. L'Inter a su conserver son avantage jusqu'au coup de sifflet final. Les Nerazzurri s'imposent (1-2) et reviennent à deux points de l'AC Milan, du leader du Calcio.
🥳 | Ivan Perišić fête son 250ème match avec l'Inter de la meilleure des manières ! 🇭🇷 #UdineseInter pic.twitter.com/dIwKxpjfTs
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) May 1, 2022
El gol de Lautaro Martínez.#Udinese 0-2 #Inter #SerieA 🇮🇹pic.twitter.com/K0BVqqbeh2
— Bauti (@Bau_Nickk) May 1, 2022
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot