Louis Van Gaal connait déjà son adversaire du chapeau 1 : "J'ai toujours eu le nez fin"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nos voisins sortent de deux solides rencontres de préparation face au Danemark et à l'Allemagne.
4-2 face au Danemark, puis 1-1 contre l'Allemagne, les Pays-Bas poursuivent leur bonne préparation en vue du prochain Mondial.
Après le match face à la Mannschaft, Louis Van Gaal s'est déjà projeté vers le tirage au sort de la Coupe du monde.
Les Oranjes figurent dans le chapeau 2, ce qui signifie une grande chance de confrontation avec un "gros" du chapeau 1, même si LVG pense le contraire : "Je sens que nous allons tirer le Qatar. J'ai toujours eu le nez fin pour ça et surtout la chance de mon côté pour ce genre de chose", a confié le sélectionneur batave dans De Telegraaf.
"Blague à part, pour être champion du monde, la donne est simple : il faut battre tout le monde. Donc ce tirage n'a pas beaucoup d'importance pour moi", poursuit-il plus sérieusement.
La confiance est de mise dans le camp Oranje, avec un Louis Van Gaal invaincu en neuf matches consécutifs. La dernière défaite remonte au 27 juin (0-2 contre la République tchèque) en huitième de finale du championnat d'Europe.
Les Pays-Bas croiseront le Pays de Galles, la Pologne et surtout les Diables Rouges en Ligue des Nations, qui débute en juin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot