Mondial 2022: deux gros adversaires potentiels pour les Diables en poule

Mondial 2022: deux gros adversaires potentiels pour les Diables en poule
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2555

Le statut de tête de série des Diables Rouges ne leur assure pas un groupe facile lors du tirage au sort qui aura lieu le 1er avril prochain à Doha.

En effet, les équipes seront réparties dans les différents pots selon leur classement Fifa lors de ce tirage au sort. Ainsi, dans le pot 1, outre la Belgique, se trouveront le Qatar (pays organisateur), le Brésil, la France, l'Argentine, l'Espagne, l'Angleterre et une dernière équipe qui sera soit l'Italie, le Portugal ou le Danemark (tête de série si les deux premiers ne se qualifient pas).

Ce qui veut dire que dans le pot 2 se retrouveront des équipes comme les Pays-Bas (10e au classement Fifa), ou l'Allemagne (11e). Deux énormes morceaux pour les Diables Rouges qui pourraient également hériter d'un adversaire comme la Suisse (tombeur de la France à l'Euro 2021) ou de la Croatie, vice-championne du monde en titre.

Petite précision : si la Belgique tire l'un de ces quatre pays dans le pot 2, les adversaires issus du pot 3 et 4 seront des pays non-européens.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news