Chants racistes envers Osimhen et Koulibaly : l'Hellas Vérone devra fermer une tribune
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Une partie du stade du club restera fermée après que des supporters se soient montrés de la pire des manières.
Lors de la victoire du Napoli au Hellas Vérone (1-2), des chants racistes se sont fait entendre de la part des supporters locaux envers Kalidou Koulibaly et Victor Osimhen, deux anciens joueurs de notre championnat.
Avant le match, l'Hellas avait déjà posté sur Twitter que tout acte, geste ou expression pouvant inciter à la haine, à la violence et à la discrimination serait condamné. Ils l'ont annoncé en réponse à une banderole ciblant le Napoli près du stade, la veille du match. Signée "Curva Sud", cette banderole faisait allusion à la guerre en Ukraine et semblait suggérer que Naples devait être la cible de bombardements. L'on pouvait y lire les coordonnées géographiques de la ville.
La fédération italienne de football a alors annoncé dans un communiqué qu'un coin de la tribune du stade de l'Hellas sera sans public pour le prochain match à domicile, contre le Genoa le 3 avril prochain.
Lamentable pancarta de los ultras del Hellas Verona en la previa del partido vs Napoli.
— Soy Calcio (@SoyCalcio_) March 13, 2022
Las coordenadas son las de la ciudad de Nápoles y hacen referencia a un lugar a bombardear.
📸 I @capuanogio pic.twitter.com/x5sdgUo26D
Hellas Verona FC si fa portavoce, oggi come sempre, di un messaggio di pace, condannando qualsiasi atto, gesto ed esternazione che possano generare - in qualsiasi forma e misura - incitamento all’odio, alla violenza e alla discriminazione.#HVFC #Hellas4Peace pic.twitter.com/Uwx35s94zB
— Hellas Verona FC (@HellasVeronaFC) March 13, 2022
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot