La D1B changera de visage la saison prochaine : Quatre équipes espoirs vont rejoindre l'antichambre de l'élite du football belge
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel.
La D1B hangera de visage la saison prochaine. Aux huit équipes actuelles, quatre équipes espoirs (U23) de clubs de D1A seront ajoutées pour porter le total à douze participants. À l’issue d’une compétition régulière de 22 journées, des playoffs suivront afin de déterminer le club promu et le club relégué. Les douze équipes participantes seront divisées en deux poules de six clubs chacune : les Promotion Play-offs et les Relegation Play-offs. Les points de la compétition régulière seront maintenus. L'équipe en tête des Promotion Play-offs après les dix journées de championnat sera sacrée championne de D1B et sera promue directement en Jupiler Pro League. Le dernier des Relegation Play-offs descendra en Nationale 1.
Quatre autres équipes U23 obtiendront une place en Nationale 1. Enfin, six équipes espoirs seront réparties en deuxième nationale, dont quatre dans la série flamande et deux dans la division de l'ACFF. Il y a donc au total 14 places à répartir entre les compétitions de D1B, première nationale et deuxième nationale VV et ACFF.
La Pro League communiquera dans les semaines à venir sur la manière dont la répartition dans les championnats et séries s’effectuera. Ce qui est certain, c'est que les quatre premiers à la fin de la saison actuelle de la compétition espoirs belge intégreront la D1B.
🆕 en #1BProLeague:
— Pro League ⚽️🇧🇪 (@ProLeagueBE) March 1, 2022
⚽️Lors de la saison 2022-2023, la série sera composée de 12 équipes dont 4 équipes espoirs (U23).
🗓️À l’issue d’une compétition régulière de 22 journées, des Promotion et Relegation Play-offs (10 journées) suivront.
👉 https://t.co/QMBWiFuyzY pic.twitter.com/S0wNBOZMeW
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot