La pression sur Schalke 04, sponsorisé par une entreprise russe, s'intensifie
Schalke 04 a fait l'objet de nombreuses critiques ces derniers jours alors que les tensions montent entre la Russie et l'Ukraine.
Ces derniers jours, le conflit entre l'Ukraine et la Russie s'est intensifié. Aujourd'hui, Vladimir Poutine a décidé de lancer des opérations militaires et d'envahir son voisin. De nombreuses images et vidéos circulent, montrant des bombardements dans les villes ukrainiennes et l'arrivée des troupes russes.
Schalke 04, club mythique en Allemagne et évoluant actuellement en division 2, a été sous le feu des critiques suite à son partenariat avec la société russe de gaz naturel Gazprom.
La société est le sponsor principal du club depuis 2007. Mardi, Schalke a déclaré qu'il n'était pas prévu de mettre fin au partenariat avec Gazprom. Depuis, les critiques fusent de toutes parts. Dernièrement, c'est le journal Bild qui n'a pas hesité à fustiger le club de la Ruhr, en remplacant le logo de Gazprom sur les maillots de Schalke par le slogan "Liberté pour l'Ukraine". A noter également que Gazprom est l'un des plus gros sponsors de la Ligue des Champions...
Warum ich bei @BILD arbeite? pic.twitter.com/2JvxxfeqeI
— Julian Röpcke🇺🇦 (@JulianRoepcke) February 23, 2022
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot