Isolé dans le vestiaire et sur le terrain, Dimitri Payet traîne son spleen
Ce dimanche, Dimitri Payet a exprimé toute sa frustration après la défaite de son club à domicile contre Clermont.
Le coup de gueule poussé par Dimitri Payet au sortir de la défaite de l’Olympique de Marseille contre Clermont (0-2) dimanche en Ligue 1 n’est pas passé inaperçu. La radio RMC a d’ailleurs tenté d’expliquer ce début de malaise en évoquant le spleen du milieu offensif phocéen.
Alors qu’il se montre moins transcendant depuis quelques semaines sur les terrains, et que ses coéquipiers ne prennent pas franchement le relai hormis l'attaquant Arkadiusz Milik, le Réunionnais peine à retenir sa frustration. Peu complice avec le Polonais ou encore Gerson, deux joueurs voués à jouer un rôle clé dans le système marseillais, le numéro 10 olympien serait aussi agacé par les récurrents changements de tactique adoptés par son entraîneur Jorge Sampaoli, qui cherche le bon schéma et le place régulièrement sur l’aile gauche plutôt que dans le cœur du jeu.
Et puis, Payet regrette d’avoir perdu son ami, le latéral gauche Jordan Amavi, qui animait le vestiaire olympien avant d'être prêté avec option d’achat à Nice cet hiver. Autant dire de suite que le numéro 10 de l'OM n'est pas bien dans ses baskets.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot