Europa League : Barcelone et Naples partagent, Dortmund s'effondre face aux Rangers
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Fortunes diverses pour nos Diables ce soir.
FC Barcelone - Naples
Dans ce choc au Camp Nou, Barcelonais et Napolitains se sont quittés sur un score de parité (1-1). Zielinski ouvrait le score en s'y prenant à deux reprises (29e). Le Barca revenait au score sur un pénalty - discutable - de Ferran Torres (59e). L'Espagnol avait tout raté en première période, il ratera tout en seconde, sauf ce coup de pied de réparation.
La fin de match était très animée. Dembélé, monté pour Adama Traoré sous les sifflets du Camp Nou, faisait des ravages sur le côté droit. Dries Mertens, monté à la place d'Osimhen, cadrait, mais sur Ter Stegen. Luuk de Jong était tout près d'inscrire le but de la soirée mais son retourné passait à côté.
Le Barca a dominé, avec plus de 20 tentatives au but, mais n'a pas réussi à concrétiser face notamment à un Kalidou Koulibaly des grands soirs. Rendez-vous la semaine prochaine.
Borussia Dortmund - Glasgow Rangers
Avec Axel Witsel - sorti à la mi temps, les Borussen se sont inclinés sur le score de 2 buts à 4 face aux Glasgow Rangers. James Tavernier (38e, sur pénalty) puis Alfredo Morelos (41e) faisaient craquer les Allemands. En seconde période, Lundstram enfoncait le clou (49e). Jude Bellingham redonnait un semblant d'espoir à ses couleurs (51e), mais Zagadou marquait dans son propre but dans la foulée (54e).
En fin de match, Raphael Guerreiro inscrivait un but très important dans l'optique du match retour, puisque cela n'a désormais plus aucune importance que ces matchs se jouent à Ibrox ou au Signal Iduna Park.
Dans les autres rencontres du début de soirée, le surprenant Sheriff Tiraspol battait Braga (2-0) et le Zénith Saint-Petersbourg perdait à domicile face au Bétis Séville dans une première mi-temps totalement folle (2-3).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot