Le président de Dessel explique pourquoi le club n'a pas demandé de licence pour la D1B
Photo: © photonews
Dessel Sport a surpris en ce début de semaine en ne soumettant finalement pas de demande de licence pour la D1B. Le leader de Nationale 1 est obligé de faire une croix sur une éventuelle promotion.
Initialement, Dessel Sport, actuellement en tête de la Nationale 1, avait l'intention de demander une licence pour la D1B. Le président de Dessel, Eric Verlinden, explique pourquoi son club a abandonné cette idée.
"Les conditions de licence et les délais stricts sont irréalisables pour Dessel Sport. C'est surtout le nombre de places assises dans le stade qui a constitué le problème principal. Dessel a 750 places, mais selon les conditions de licence, il devrait y avoir au moins 1200 places assises dans un stade de D1B. De plus, ces 1200 places doivent être disponibles lors de la demande de licence à la mi-février", a-t-il confié à Het Gazet van Antwerpen.
"Agrandir notre stade sans être sûr de la promotion était finalement trop risqué pour nous. Nous allons désormais attendre un an, le temps de faire les investissements nécessaires dans le stade."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot