Roberto Martinez sur De Ketelaere : "On peut progresser en restant fidèle à son club, comme Vanaken"

Roberto Martinez sur De Ketelaere : "On peut progresser en restant fidèle à son club, comme Vanaken"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2555

Le coach des Diables s'est livré sur les prochaines échéances, sur ses joueurs, ainsi que sur les nouveaux membres de son staff.

Dans une interview accordée à VTM, le sélectionneur national Roberto Martinez a tout d'abord expliqué le choix d'un adversaire comme le Burkina Faso en amical. Il en a profité pour rappeler quels seront ses critères de sélection pour les amicaux de mars. "Je voulais nous voir affronter un adversaire issu d'un autre continent. Pour ce rassemblement, je n'appellerai que des joueurs à moins de 50 sélections. J'estime qu'ils représenteront 50% de la sélection pour le Mondial donc c'est important de les voir à l'œuvre. Par contre, aucun U21 qui n'a encore aucune cape chez les Diables ne sera rappelé. Le match des Espoirs au Danemark est trop important dans le cadre des qualifications pour l'Euro."

Il a également été questionné sur l'état de forme de certains de ses joueurs, tels qu'Axel Witsel ou Romelu Lukaku, tous deux en difficulté en club. Il est plutôt préoccupé par le mercato d'été, où des potentiels Diables pourraient décider de changer de club à quelques mois du mondial. "Ce qui me préoccupe, c'est plutôt le mercato estival qui peut amener de l'incertitude chez ceux qui choisiront de changer d'air. Ce mercato pourrait représenter un moment important dans la carrière d'un garçon comme Charles De Ketelaere, par exemple. Mais il faut aussi se rappeler que l'on peut poursuivre sa progression en restant fidèle à son club, comme l'a notamment prouvé Hans Vanaken."

Ensuite et enfin, il a parlé de ses deux nouveaux assistants, Thomas Vermaelen et Anthony Barry. "Thomas a suivi les cours d'entraîneur en langue étrangère, cela en dit long sur sa volonté de réussir comme entraîneur. Son expérience sera importante en vue du Qatar. C'est la même chose pour Anthony Barry. Après le départ de Shaun Maloney, j'ai ressenti le besoin d'apporter du renfort. Pas tellement pour le rassemblement de mars mais surtout en vue du mondial."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news