Le calendrier démentiel de Manchester City
Ce mercredi, les hommes de Guardiola recevront le Club de Bruges. Le début d'un mois infernal avec des matches importants, voir de gala.
Certains joueurs le disent, depuis plusieurs mois, à commencer par Kevin De Bruyne : les joueurs jouent trop de rencontres et n’ont pas le temps de se reposer. Le calendrier de Manchester City lors du mois de novembre a de quoi faire peur.
Les Citizens débuteront donc par un duel contre Bruges en Ligue des Champions, s’en suivra le derby de la ville contre Manchester United, que l’on annonçait malade mais qui s’est retrouvé un second souffle en dominant Tottenham.
Après la trêve internationale, qui concernera plus des deux tiers de l’effectif, City recevra Everton avant de recevoir le PSG sur la scène européenne. Enfin, c’est l’une des meilleures équipes du championnat, West Ham, qui se déplacera à son tour dans le nord de l’Angleterre.
Un calendrier surchargé, qui pourrait être un tournant dans la saison des coéquipiers de De Bruyne, qui ont déjà 5 points de retard sur Chelsea en championnat et qui doit encore assurer sa qualification pour le prochain tour de la Ligue des champions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot