Luis Enrique reste fier de son équipe : "Nous n'avons pas changé notre jeu"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Espagne a été renversée par la France ce dimanche, passant à côté d'un trophée, mais Luis Enrique restait fier de son équipe.
Le sélectionneur de la Roja a notamment apprécié de voir ses joueurs rester fidèles à leurs principes de jeu. "Certains peuvent penser que nous avons bien ou mal joué, mais personne ne peut dire que nous avons joué de manière différente. Peu importe l'adversaire, l'Espagne joue son football", se réjouit Luis Enrique après la rencontre en conférence de presse.
"Je suis fier de mes joueurs. Nous avons battu les champions d'Europe, puis joué notre jeu contre les champions du monde sans nous sentir petits", pointe-t-il. "Il faudra garder cette personnalité de jeu pour remplir nos objectifs. Le but français pour égaliser, on ne s'y attend pas, il est splendide. D'habitude, une équipe qui encaisse est K.O. mais nous n'avons pas pu en profiter pour mettre la pression sur la France".
Quant à la décision du VAR d'accorder le but français, pas question pour Enrique d'insister là-dessus. "Je n'entre pas dans ce jeu-là. Personne ne m'a jamais entendu dire du mal de l'arbitrage et je ne vais pas commencer".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot