De Fellaini à Vertonghen: la panoplie du Diable parfait selon Toby Alderweireld

De Fellaini à Vertonghen: la panoplie du Diable parfait selon Toby Alderweireld
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2555

Un peu de Marouane Fellaini, de Jan Vertonghen, de Vincent Kompany, d'Axel Witsel, de Romelu Lukaku, mais aussi d'Emile Mpenza dans le Diable idéal de Toby Alderweireld.

Il y a quelques semaines, Thibaut Courtois s'était essayé à dessiner le gardien idéal en picorant des qualités à Gianluigi Buffon, à Iker Casillas, à Manuel Neuer,  à Manuel ter Stegen ou encore à Diego Alves. Toby Alderweireld se prête au même genre de jeu, mais il décrit son Diable Rouge idéal. 

Le jeu de tête de Marouane Fellaini

Sans surprise, Toby Alderweireld choisit le jeu de tête de Marouane Fellaini pour confectionner son Diable Rouge idéal. "Je pense que ses statistiques parlent d'elles-mêmes. Marouane est incroyablement fort dans les airs. Il est quasiment inarrêtable." 

Le sens tactique d'Axel Witsel

Côté tactique, l'Anversois plébiscite Axel Witsel. "Je pense, que depuis le milieu du terrain, il analyse chaque situation parfaitement. Il sait toujours où il doit se positionner et ce qu'il doit faire", explique Toby Alderweireld. 

Le leadership de Vincent Kompany 

Après Marouane Fellaini, un autre international retraité dans la panoplie du parfait Diable Rouge de l'ancien défenseur de Tottenham. "Dès ses premières minutes avec les Diables Rouges, Vincent Kompany a été un leader, tant par ses performances que par sa prise de parole sur le terrain." 

La puissance de Romelu Lukaku 

"Il était déjà très fort quand il avait 16 ans. Il est incroyablement puissant. C'est très difficile de lui prendre le ballon, et même quasiment impossible quand il joue avec son corps." 

La vitesse d'Emile Mpenza 

Toby Alderweireld n'a jamais croisé l'ancien attaquant, mais il en garde de bons souvenirs. "Quand j'étais petit et que je regardais les Diables Rouges, je trouvais Emile Mpenza vraiment très rapide. Je n'ai jamais joué contre lui, mais je suis sûr qu'il était très, très rapide." 

La construction de Jan Vertonghen 

"Jan Vertonghen n'est pas seulement très bon défensivement, il est aussi très à l'aise balle au pied. Il fait le bon choix quand il a le ballon et qu'il faut repartir de l'arrière."  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news