Vanheusden, le grand déçu ? "Zinho progressera énormément en Serie A"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, Zinho Vanheusden n'a pas reçu sa chance contre la Biélorussie. Le défenseur du Genoa n'a pas eu de temps de jeu durant cette trêve internationale.
Il est certainement LE grand déçu de cette trêve, plus encore que des joueurs comme Yari Verschaeren, Brandon Mechele ou Charles De Ketelaere : Zinho Vanheusden, présenté parfois par Martinez lui-même comme le futur au poste de défenseur central, n'a pas joué, alors que le sélectionneur annonçait une tournante à Kazan.
"Tout est une question d'équilibre. Les joueurs que vous citez méritaient de jouer, mais je dois faire des choix, parfois entre 2 ou 3 joueurs à un seul poste", souligne Roberto Martinez en conférence de presse d'après-match. "Les performances à l'entraînement jouent, mais dans le cas de la défense, je voulais revoir le trio qui a débuté face à l'Estonie. C'est important de travailler les automatismes défensifs". Boyata, Denayer et Alderweireld étaient donc titulaires. Mais encore une fois, Martinez a loué les qualités de Vanheusden.
Zinho est encore très jeune
"Zinho est encore très jeune, mais il a énormément de qualités, et je suis sûr qu'il progressera beaucoup avec une vingtaine de matchs en Serie A", espère le sélectionneur. "Lui, mais aussi Brandon Mechele, ils méritaient de jouer. Mais tous ces joueurs repartiront en club avec la hargne, la volonté de prouver leur valeur, et c'est parfois positif".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot