La Côte d'Ivoire maîtrise le Cameroun grâce à un doublé d'Haller, l'Afrique du Sud arrache la victoire face au Ghana
Photo: © photonews
Après un nul sur la pelouse du Mozambique (0-0), les hommes de Patrice Beaumelle affrontaient le Cameroun dans le cadre des éliminatoires pour le prochain Mondial 2022, au Qatar.
Côte d'Ivoire-Cameroun 2-1
La Côte d'Ivoire repasse en tête. Avec Kossounou, les Éléphants se sont imposés facilement grâce à un doublé d'Haller en moins de dix minutes (20e, 29e). En seconde période, Ngamaleu réduisait le score pour le Cameroun, sur penalty (2-1, 61e), mais la Côte d'Ivoire a maîtrisé sa fin de match et est parvenu à décrocher sa première victoire lors de ses éliminatoires.
Avant d'affronter le Malawi en octobre prochain, la Côte d'Ivoire est leader de son groupe D, avec un point de plus que le Cameroun. Les Lions indomptables recevront le Mozambique lors de la troisième journée.
Afrique du Sud-Ghana 1-0
Après un nul poussif au Zimbabwe, l'Afrique du Sud était opposé au Ghana dans le cadre de la deuxième journée. Les Bafana Bafana se sont imposés dans les derniers instants grâce à un but de Hlongwane (83e). Une courte victoire qui permet à l'Afrique du Sud de prendre la première place du groupe G, avec un point de plus que son adversaire du soir.
Liberia-Centrafrique 1-0
Le Liberia s'est également imposé sur le fil en Centrafrique, grâce à un but de Sherman (86e). Après une défaite contre le Nigeria, le Liberia grimpe à la deuxième place avant le déplacement des Super Eagles au Cap Vert, mardi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot