Les Diables et Roberto Martinez veulent repartir du bon pied à Tallinn
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Deux mois après la déception de Munich et l'élimination en quart de finale de l'Euro, les Diables Rouges reprennent du service jeudi soir en Estonie. Avec une seule ambition: faire le carton plein lors des trois matchs qui arrivent et faire un grand pas vers le Mondial 2022.
La défaite contre l'Italie est encore fraîche dans les mémoires, mais les Diables Rouges n'ont pas le choix: ils doivent l'oublier et se relancer vers de nouveaux objectifs. Avec les qualifications pour le Mondial et la phase finale de la Ligue des Nations, ils auront tout le loisir de passer à autre chose.
La déception est encore grande, mais il faut aller de l'avant.
Le match de jeudi soir est donc important pour les hommes de Roberto Martinez. Et le sélectionneur attend beaucoup de ce déplacement en Estonie. "La déception de l'Euro est encore grande dans le groupe, mais il faut aller de l'avant. Le meilleur moyen de passer au-dessus sera de gagner des matchs", a-t-il insisté en conférence de presse, jeudi.
La campagne de qualifications pour le Mondial qui reprend sera donc l'occasion de remettre le pied à l'étrier pour les Diables Rouges. Tout en tentant de corriger ce qui n'a pas fonctionné durant l'Euro. "Nous devons apprendre des erreurs que nous avons commises. Mais nous sommes désormais dans une campagne éliminatoire et notre unique priorité doit être de nous qualifier."
Objectif neuf sur neuf?
Avec sept points sur neuf et trois points d'avance sur leur premier poursuivant, la République Tchèque, les Diables Rouges ont déjà fait une partie du chemin vers le Mondial 2018, et les trois matchs de septembre leur donneront une occasion de quasiment s'assurer la place pour le Mondial.
Mais pour ça, et avant de se projeter sur la réception de la République Tchèque, une équipe qui avait posé énormément de problèmes aux Diables en mars dernier, il faudra d'abord éviter la mauvaise surprise en Estonie, ce jeudi soir. Et Roberto Martinez en est conscient...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot