🎥 Serie A : débuts réussis pour Maurizio Sarri avec la Lazio, un ancien de D1A trouve la faille face à Empoli
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce samedi soir, Maurizio Sarri a fêté son premier match sur le banc de la Lazio Rome par une victoire contre son ancien club, Empoli.
Deux matchs étaient au programme en Italie ce samedi soir, dans le cadre de la première journée de Serie A. Quelques heures après la large victoire de l'Inter Milan plus tôt dans la journée, la Lazio Rome s'est imposée sur la pelouse d'Empoli, tout comme l'Atalanta Bergame sur celle du Torino.
Empoli - Lazio Rome : première victoire pour Maurizio Sarri
Malgré l'ouverture du score de Filippo Bandinelli (4ème), les Biancocelesti ont rapidement répondu, par l'intermédiaire d'un ancien joueur de D1A. Passé par Genk entre 2014 et 2015, Sergej Milinkovic-Savic a égalisé quelques minutes plus tard. Ses coéquipiers Manuel Lazzari et Ciro Immobile ont également fait la différence en première période, pour donner l'avantage à leur équipe. Score final : 1-3. Il s'agit de la première victoire de Maurizio Sarri sur le banc du club romain.
🙌🏻 #EmpoliLazio 1-3
— S.S.Lazio (@OfficialSSLazio) August 21, 2021
𝙋𝙧𝙞𝙢𝙖 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙞𝙩𝙖 𝙙𝙞 𝙘𝙖𝙢𝙥𝙞𝙤𝙣𝙖𝙩𝙤 ✅
𝙋𝙧𝙞𝙢𝙖 𝙫𝙞𝙩𝙩𝙤𝙧𝙞𝙖 𝙨𝙩𝙖𝙜𝙞𝙤𝙣𝙖𝙡𝙚 ✅
𝙋𝙧𝙞𝙢𝙞 𝙩𝙧𝙚 𝙥𝙪𝙣𝙩𝙞 ✅#CMonEagles 🦅 pic.twitter.com/TB3uaMTgLY
Torino - Atalanta Bergame : la fusée de Luis Muriel
Tout comme la Lazio, la Dea a trouvé la faille pour la première fois à la sixième minute. Et de quelle manière. Son attaquant colombien Luis Muriel a inscrit un superbe but d'une lourdre frappe (voir la vidéo ci-dessous). Si le club de Turin est ensuite revenu au score grâce à Andrea Belotti (79ème), Roberto Piccoli a arraché la victoire dans le temps additionnel (90ème+3). Score final : 1-2. Alors que l'ancien Genkois Ruslan Malinovsky était titulaire avec l'Atalanta, l'ancien Rouche Mergin Vojvoda est resté sur le banc des locaux.
🚀 | Quelle magnifique frappe de Luis Muriel ! 😳⚡#TorinoAtalanta pic.twitter.com/MzPpocve4p
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) August 21, 2021
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot