Le Diablotin Amadou Onana sur les tablettes d'un club de Ligue 1
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Amadou Onana prépare la saison avec Hambourg, mais a pris de l'ampleur ces derniers mois et peut compter sur de l'intérêt.
Ce vendredi, la 2.Bundesliga reprend déjà ses droits avec un alléchant choc entre deux clubs historiques habitués à l'élite plutôt qu'à son antichambre : Schalke 04, fraîchement relégué, affronte Hambourg, qui rêve de remontée. Côté HSV, un homme est à suivre par le public belge : Amadou Onana (19 ans), récemment devenu capitaine des Espoirs belges et qui a pris une belle ampleur la saison passée.
Malheureusement pour lui, Onana est un peu incertain pour cette reprise après être sorti le genou bandé de l'entraînement d'Hambourg. Il nous revient cependant que l'inquiétude n'est pas de mise pour le Belge. Reste à voir si la prudence l'emportera ce soir.
Le LOSC et la Ligue des Champions ?
Amadou Onana, quoi qu'il en soit, pourrait vivre un été mouvementé : le jeune médian, qui a disputé 25 matchs la saison passée pour 2 buts, a attiré les regards, bien aidé par ses sélections en équipe nationale U21. Si la rumeur évoquant un intérêt concret du Stade Rennais est jusqu'ici infondée, un club tiendrait la corde : le LOSC. Le média hambourgeois Abendblatt révèle qu'Onana souhaiterait rejoindre le champion de France, et nous pouvons confirmer que des contacts existent.
Le HSV demanderait 8 millions d'euros pour son milieu de terrain, le LOSC en offrirait jusqu'ici 6. Les négociations ne font que commencer, mais alors qu'Hambourg a manqué la promotion la saison passée, il est clair que l'idée de rejoindre la Ligue 1 et disputer la Ligue des Champions avec Lille est intéressante pour Amadou Onana ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot