Un nouveau favori pour l'Euro émerge : "Nous voulons gagner la finale"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après l'élimination du Portugal, de la France, de l'Allemagne et plus récemment de la Belgique, l'Espagne fait un grand bond dans la hiérarchie des favoris.
La Roja a dû batailler ferme pour atteindre les demi-finales, la décision contre la Suisse n'est tombée qu'après les tirs au but.
La séance de penalty a été passionnante, avec des ratés des deux côtés, mais l'entraîneur Luis Enrique affirme ne pas avoir souffert du stress durant la séance : "J'étais calme car nous avions déjà tout préparé. Il n'y avait plus rien à faire. Qu'elle gagne ou perde, l'équipe a fait un travail fantastique à mes yeux. Comment nous avons géré la situation, comment nous avons joué et comment nous avons représenté l'Espagne. Nous pouvons être fiers", confiait le technicien après la rencontre.
Les Espagnols visent désormais la victoire finale : "Il serait risible que nous, et les autres pays en demies, disions que nous nous contentons de ce que nous avons réalisé. Nous voulons tous aller en finale et la gagner. J'ai dit à l'avance que nous ferions partie des huit prétendants. Maintenant, nous sommes l'un des quatre."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot