Un jeune gardien belge se blesse avec le PSV Eindhoven
Ce mardi, Kjell Peersman s'est blessé au genou alors qu'il s'entraînait avec le noyau A du PSV Eindhoven. Le jeune belge devrait être absent plusieurs mois.
Coup dur pour Kjell Peersman. Le jeune gardien s'est blessé à l'entraînement avec le PSV Eindhoven ce mardi. Touché au genou, il a été opéré aujourd'hui. C'est le club néerlandais qui a annoncé la mauvaise nouvelle dans un communiqué officiel ce jeudi. Le principal intéressé devrait être absent pendant plusieurs mois.
Veel sterkte met het herstel, Kjell 🙏
— PSV (@PSV) July 1, 2021
De talentvolle doelman (17) van Jong PSV is voorlopig uit de roulatie.
Pour rappel, Kjell Peersman est le fils de Tristan Peersman, ancien gardien d'Anderlecht et des Diables Rouges (4 capes). À 17 ans, il a également porté les couleurs de la sélection belge à plusieurs reprises, chez les catégories de jeunes (6 fois). Toutefois, le natif d'Anvers n'a encore jamais joué en Belgique.
Kjell Peersman est un talent précoce. Pour preuve, malgré son très jeune âge, il évolue déjà avec les U21 des Rood-witten. Le portier belge a rallié les Pays-Bas au cours de la saison 2014-2015, alors qu'il n'était âgé que de 11 ans. Il est aujourd'hui lié au club néerlandais jusqu'en juin 2023. Une preuve que le PSV compte sur lui.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot