De Buffon à Neuer: le gardien idéal de Thibaut Courtois
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour #DevilTime, l'émission quotidienne de l'application RBFA de l'Union Belge, Thibaut Courtois dresse le portrait robot de son gardien idéal. Et il y a du beau monde dans la panoplie du portier des Diables Rouges.
Le leadership et le coaching de Gianluigi Buffon
Gianluigi Buffon est le premier portier choisi par Thibaut Courtois pour dresser son gardien parfait. "Il a montré avec la Juventus et l'Italie que c'était un gardien avec énormément de leadership et de charisme", justifie-t-il.
Les réflexes d'Iker Casillas
Thibaut Courtois n'a jamais caché qu'Iker Casillas était l'un de ses modèles, le portier espagnol trouve donc logiquement une place dans la panoplie du gardien de but idéal de son successeur belge à Madrid. "Il faisait des arrêts fantastiques sur sa ligne. L'un des meilleurs dans ce domaine, sans aucn doute", explique le dernier rempart des Diables Rouges.
Les penaltys: Diego Alves
Pour la capacité à stopper les frappes des onze mètres, c'est vers Diego Alves, ancien portier de la sélection brésilienne (10 caps) et de Valence, que se porte le choix de Thibaut Courtois. "Il arrêtait quasiment 50% de ses penaltys", explique-t-il.
La couverture de Manuel Neuer
Sans surprise, le Diable Rouge choisit la couverture de Manuel Neuer. "Par ce terme, j'entends les qualités à couvrir les espaces derrière ta défense et Manuel Neuer est vraiment excellent dans ce domaine. Il a une grande capacité d'anticipation."
Le jeu au pied de Manuel ter Stegen
Un autre portier allemand pour compléter cette panoplie du gardien idéal. Thibaut Courtois opte pour le jeu au pied du portier de Manuel ter Stegen. "Pour le moment, son jeu au pied est presque parfait avec le Barça. Il est aussi bon du pied gauche que du pied droit", conclut Thibaut Courtois.
#DEVILTIME Daily: @thibautcourtois composes his ideal goalkeeper! 🤔👐 #EURO2020 pic.twitter.com/SofUJdp9EG
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 29, 2021
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot