Copa America : Arturo Vidal évoque l'épisode du coiffeur et admet avoir commis une erreur
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce lundi, le Chilien a fait son mea-culpa après avoir violé le protocole anti-Covid de la Copa America.
Après le partage entre le Chili et l'Uruguay, Arturo Vidal a reconnu avoir fait une erreur après avoir fait appel à un coiffeur, en contradiction avec le protocole anti-Covid de la Copa America. Jeudi dernier, le milieu de terrain de l'Inter Milan et le défenseur Gary Medel avaient publié sur les réseaux sociaux des photos les montrant en train de se faire couper les cheveux par un coiffeur local. Ce dernier, Luis Fernando Gonçalves, a retransmis la scène en direct sur son compte Instagram. Dessus, on y voit Vidal, Medel et trois autres joueurs se faire couper les cheveux dans les locaux de l'hôtel où loge la Roja: Eduardo Vargas, Guillermo Maripán et Pablo Galdames.
"Au Chili, nous sommes habitués, on nous cherche toujours des choses là où il n'y en a pas. Nous savons que nous avons commis une erreur, avec cette histoire de coiffeur, mais nous n'avions pas l'intention de faire quelque chose de mal", a souligné Vidal dans des propos relayés par l'AFP.
La Fédération chilienne avait reconnu dimanche la violation de la bulle sanitaire et annoncé que les joueurs impliqués seraient sanctionnées financièrement. Après que Vidal ait contracté le Covid-19 au début du mois, le secrétariat à la Santé de Santiago du Chili avait ouvert une enquête contre le milieu de l'Inter Milan pour avoir, déjà, enfreint les règles sanitaires spéciales pour les athlètes et pour déterminer les circonstances dans lesquelles il a été infecté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot