La Norvège ne boycottera pas la Coupe du Monde 2022
Photo: © photonews
Réunie à Oslo ce dimanche, la fédération de football norvégien s'est finalement opposé à un boycott de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
La Norvège fait marche arrière. Malgré son hostilité envers la Coupe du Monde au Qatar, prévue en 2022, la sélection nordique ne boycottera pas la compétition. La décision a été annoncée par la NFF (fédération norvégienne de football) ce dimanche, à travers un communiqué officiel publié sur les réseaux sociaux.
Ces derniers mois, plusieurs acteurs du football norvégien avaient sévèrement critiqué les conditions de travail des ouvriers sur les chantiers du Mondial 2022. D'après une enquête de The Guardian, 6500 travailleurs migrants seraient morts au Qatar depuis 2010. Un drame qui avait poussé certains à émettre l'idée d'un boycott.
En rekke innlegg fra både de som ønsker boikott og de som ikke ønsker boikott. Fortsatt mange på talerlisten, så taletiden er nå satt ned fra fem til tre minutter. Diskusjonene på tinget kan du følge live her: https://t.co/lyGC448Ped
— NorgesFotballforbund (@nff_info) June 20, 2021
Mais finalement, la NFF, qui s'est réunie à l'occasion d'un congrès exceptionnel organisé à Oslo ce dimanche, n'est pas allée dans ce sens. Sur l'ensemble des délégués qui ont pu exprimer leur voix, 368 ont voté contre le boycott, tandis que 121 l'ont approuvé. Un pas en arrière pour les Droits de l'Homme ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot